fr
Carte interactive

Nos pays d’action

Pays Action Placeholder
Pays Action

Via la coopération syndicale internationale, l’IFSI promeut l’Agenda pour le travail décent et ses quatre piliers : créer des emplois et des moyens de subsistance durables, garantir les droits au travail, étendre la protection sociale et promouvoir le dialogue social. Il s’agit des dimensions fondamentales pour instaurer une mondialisation juste et un développement démocratique, durable, équitable, solidaire et inclusif.

Au Sud, en s’inscrivant dans une logique solidaire et émancipatrice, l’IFSI renforce ses partenaires syndicaux pour qu’ils puissent pleinement jouer leur rôle d’interlocuteurs sociaux, construire des rapports de force favorables dans l’intérêt de tous les travailleurs et défendre leurs droits. Actif dans 9 pays dans les Amériques, en Afrique et en Asie, l’IFSI appuie plus d’une trentaine de partenaires de par le monde.

En Belgique, l’IFSI réalise, en partenariat avec la FGTB, un travail d’information, de sensibilisation, de conscientisation, de mobilisation et de renforcement de capacités de la mouvance socialiste belge, d’organisations de la société civile et de mouvements sociaux par un travail d’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire sur les enjeux du travail décent et la construction de relations mondiales justes et équilibrées.

Dans son action politique, l’IFSI se fait le relais des combats syndicaux et des revendications de ses partenaires et défend un syndicalisme de réseaux international.

Syndicalisme de réseau international

357441b93c961e4884748af0e708471coooooooooooooooooooooooooooo