Le programme de Travail Décent était une initiative conjointe de FOS, IFSI/IVSI et Solsoc dans le cadre stratégique commun pour le Travail Décent. Il a été mis en œuvre entre 2017 et 2021 et visait à améliorer la vie des personnes en apportant des changements selon trois axes thématiques : les droits du travail, l’accès […]

Le programme de Travail Décent était une initiative conjointe de FOS, IFSI/IVSI et Solsoc dans le cadre stratégique commun pour le Travail Décent. Il a été mis en œuvre entre 2017 et 2021 et visait à améliorer la vie des personnes en apportant des changements selon trois axes thématiques : les droits du travail, l’accès et la fourniture de services de santé, et les initiatives d’ économie sociale et solidaire, en renforçant les capacités organisationnelles et institutionnelles des partenaires nationaux. Dans la région andine, le programme a été mis en œuvre en Bolivie, en Colombie, en Équateur et au Pérou.

Cette évaluation finale est une exigence de l’accord entre FOS, Solsoc et IFSI-ISVI et le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, et sert à rendre des comptes au donateur, à la DGD et aux différentes parties prenantes qui soutiennent le programme, y compris diverses fédérations syndicales et mutualités, leurs membres en Belgique et les donateurs individuels. L’évaluation porte sur la mesure dans laquelle le programme a contribué à la réalisation des objectifs spécifiques fixés pour chaque pays, avec des critères particuliers du CAD de l’OCDE : efficacité, efficience, durabilité, pertinence et impact, ainsi que l’impact de la crise de Covid-19 sur la mise en œuvre du programme. L’évaluation formule des recommandations, des leçons apprises qui seront utilisées dans la mise en œuvre du nouveau programme DGD 2022-2026.

FOS_ISVI-IFSI_SOLSOC PROGR2017-2021 Évaluation finale Region Andina

FOS_ISVI-IFSI_SOLSOC PROGR2017-2021 RM Région Andina